30 ans CI Epeautre – 3000 ans de culture céréalière
La communauté d'intérêt suisse pour la promotion de l'épeautre (CI Epeautre) fête ses 30 ans et se penche avec gratitude sur l'histoire de son succès. Depuis 1995, l'association s'engage pour la culture et la commercialisation de l'épeautre suisse. L'initiative visant à sauver ce grain alors presque oublié a débuté dans l'Emmental et s'est rapidement étendue à toute la Suisse grâce au soutien de la Confédération et des principaux cantons producteurs.
En 1996, la marque PurEpeautre (UrDinkel) a été créée pour promouvoir les anciennes variétés d'épeautre suisses et définir des normes écologiques. Des activités publicitaires créatives ont permis d'éveiller l'intérêt des professionnels de la boulangerie et des consommateurs et d'établir la marque PurEpeautre comme synonyme de plaisir régional et écologique.
Depuis toujours, la CI Epeautre mise sur la constance et la qualité élevée et travaille en étroite collaboration avec les 3 300 membres de l'association issus de l'agriculture, de la transformation et de la sélection. En collaboration avec tous les acteurs du marché, la CI Epeautre s'engage à l'avenir également à préserver et à développer l'épeautre originel, qui a été notre principale céréale panifiable pendant 3000 ans, en tant que culture céréalière typiquement suisse.
Vers la brochure d'anniversaire
Un exemplaire imprimé peut être obtenu gratuitement auprès du secrétariat de la CI Epeautre.