PurEpeautre Bouchées au sbrinz et aux tomates
pour env. 60 pièces
Papier sulfurisé pour la plaque
Tomates
500 g de tomates cerises, env. 30 pièces, coupées en deux
1 cc de sel
1-2 cc de sucre
Poivre
4-5 cs d’huile d‘olive
1 gousse d’ail, pressée
1 cs de feuilles de thym
Bouchées de sbrinz
300 g de farine mi-blanche PurEpeautre avec 20 % de gruau
½ cc de sel
1 cs de basilic, finement haché
200 g de beurre, froid, coupé en morceaux
100 g de sbrinz, râpé
3-4 cs de crème
Fromage frais aux herbes, basilic et des fleurs comestibles pour garnir.
1
Disposer les tomates cerises avec la face coupée vers le haut sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer avec du sel, du sucre et du poivre. Mélanger l’huile avec le reste des ingrédients et arroser les tomates. Glisser les tomates au milieu du four préchauffer à 160 °C avec la porte entre ouverte et laisser sécher pendant 1-1½ heures.
2
Bouchée de sbrinz: Mélanger la farine avec le sel et le basilic. Ajouter le beurre et travailler du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte grumeleuse. Incorporer le sbrinz et mélanger avec la crème jusqu’à l’obtention d’une pâte, sans pétrir. Former 2-3 rouleaux d’env. 4 cm de diamètre, envelopper dans du papier cellophane et laisser reposer 1 à 2 heures dans le congélateur ou pendant la nuit au réfrigérateur.
3
Découper des rondelles de 5-7 mm d’épaisseur et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
4
Sortir les tomates du four et les laisser refroidir un peu.
Cuisson
Préchauffer le four à 200 °C. Glisser les bouchées de sbrinz au milieu du four préchauffé et cuire 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés. Sortir du four, garnir avec un peu de fromage frais, des tomates sèches, du basilic et des herbes.
Astuce
Les bouchées se conservent 3 à 4 jours au frais et au sec. Selon envie, congeler les bouchées par portion et glisser les brièvement dans le four avant de servir.
Source:
IG Dinkel, Judith Gmür-Stalder