Hot Cross Buns-PurEpeautre
Temps de préparation (avant): Env. 24 heures
Temps de préparation: Env. 45 minutes
Temps de cuisson: Env. 30 minutes
Pour env. 15 pièces, une forme d'env. 20 x 30 cm
Ebouillantage
1,7 dl d’eau
130 g de farine mi-blanche ou blanche PurEpeautre
Pâte
500 g de farine mi-blanche ou blanche PurEpeautre
1 cc de sel
60 g de sucre
1/4 cc de cannelle
Une pincée de noix de muscade et une pincée de clou de girofle
en poudre
10 g de levure, émiettée
env. 2 dl d’eau
2 œufs
75 g de beurre, en morceaux
100 g d’abricots secs, brièvement trempés, égouttés
Garniture
30 g de farine mi-blanche ou blanche PurEpeautre
1 cc d’huile de colza
2 1/2-3 cs d’eau froide
Peu de lait pour badigeonner
1
Pour l’ébouillantage (pâte de base): Faire cuire l’eau et l’ajouter bouillante à la farine en remuant jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte et lisse. Laisser refroidir la pâte de base. Couvrir et laisser reposer pendant la nuit dans le réfrigérateur.
2
Pour la pâte, mélanger la farine, le sel, le sucre et les épices. Ajouter la levure, le lait, les œufs, le beurre et la pâte de base en petits morceaux et pétrir brièvement jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Parsemer la pâte d’abricots secs, couvrir et laisser doubler de volume à température ambiante pendant 3-4 heures ou mettre au frais ou laisser reposer pendant la nuit. Replier la pâte plusieurs fois.
3
Partager la pâte en env. 15 pièces, former des petits pains et déposez-les dans les formes beurrées. Laisser reposer encore une fois pendant 45-60 minutes.
4
Garniture: Mélanger la farine, l’huile et l’eau et verser dans une poche à douille. Selon envie, inciser les petits pains avec des croix ou garnir avec des œufs ou des lapins.
5
Backen: Die Hot Cross Buns in der unteren Hälfte des auf 180 °C vorgeheizten Ofens 30-35 Minuten backen. Herausnehmen, noch heiss mit Milch bestreichen und abkühlen lassen.
Cuisson: Cuire les Hot Cross Buns dans la partie inférieure à 180 °C dans le four préchauffé pendant 30-35 minutes. Sortir du four, encore chaud badigeonnez-les de lait et laisser refroidir.
Source:
IG Dinkel, Judith Gmür-Stalder