Roses PurEpeautre pour la fête de Mères
Temps de préparation (avant): Env. 24 heures
Temps de préparation: Env. 45 minutes
Temps de cuisson: Env. 30 minutes
Pour env. 36 pièces, plaque d’env. 22 x 30 cm
Ebouillantage
1,7 dl d’eau
130 g de farine mi-blanche PurEpeautre
avec 20% de gruau
Pâte
500 g de farine mi-blanche ou blanche PurEpeautre
1 1/2 cc de sel
2 cc de sucre vanillé
1 cc de cardamome, moulue
10 g de levure, émiettée
2,75 dl de lait
50 g de beurre
75 g de miel
Couverture
Peu de sucre glace pour saupoudrer
1
Pour l’ébouillantage, faire cuire l’eau et l’ajouter bouillante à la farine en remuant jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte et lisse. Laisser refroidir la pâte de base. Couvrir et laisser reposer pendant la nuit au réfrigérateur.
2
Pour la pâte, mélanger la farine, le sel, le sucre vanillé et la cardamome. Ajouter la levure, le lait, le beurre et le miel. Ajouter la pâte de base en petits morceaux et pétrir brièvement jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Couvrir et laisser doubler de volume à température ambiante pendant 3-4 heures ou au frais ou pendant la nuit. Replier la pâte plusieurs fois.
3
Sur un peu de farine, abaisser la pâte à 3-4 mm d’épaisseur. Découper 36 rondelles et disposer 3 de chaque sur la table légèrement farinée en les faisant se chevaucher. Enrouler les 3 rondelles du côté étroit et former un rouleau. Partagez-les au milieu et presser légèrement le pourtour afin que les pétales de rose du côté opposé s’ouvrent légèrement. Déposer les roses sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Remplir toute la plaque avec des roses et laisser reposer encore pendant env. 30 minutes.
4
Cuisson: Chauffer le four à 230°C. Glisser la plaque dans la partie inférieure du four préchauffé et réduire la température à 190 °C. Cuire les roses pendant 25-30 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Avant de servir, saupoudrer avec du sucre glace.
Ce qu'il vous faut:
1 emporte-pièce rond d’env. 8,5 cm de diamètre
Du papier sulfurisé
Ces roses PurEpeautre pour la fêtes de Mères sont un délice, servit avec du beurre ou de la Mascarpone et du miel, de la confiture ou avec de la Lemon Curd.
Et avec un thé ou un café.
Source:
IG Dinkel, Judith Gmür-Stalder